Formation informatique

Un bureau de pro à la maison

À l’heure du télétravail, le bureau s’invite chez soi. La question est de savoir comment faire pour obtenir le confort de pro sans devoir abattre pousser les murs ni abattre les cloisons. Les conseils suivants vont vous aider à répondre à cette question tout en assurer une meilleure déco maison pour votre bureau.

Choix de l’ordinateur : Fixe ou portable ?

Pour une raison pratique, il est préférable d’opter pour un ordinateur portable à la maison d’autant plus que les grandes marques comme Apple, Dell, Sony et Toshiba ont désormais doté de processeurs plus performants à leurs ordinateurs portables. De plus, les tarifs sont revus à la baisse. Concernant la dimension de votre ordinateur, un écran de 15 pouces et plus permet d’avoir un meilleur confort visuel, surtout la résolution de l’affichage est en HD.

Si vous faites partie des inconditionnels d’ordinateur de bureau, choisissez une version avec souris et clavier sans fil pour plus de mobilité. Si le budget le permet, vous pouvez même équiper votre bureau d’un ordinateur de type XPS 18 de Dell qui ne pèse pas plus de 2,5 kg pour un écran de plus de 17 pouces.

Quel genre d’imprimante choisir ?

À la maison, pas question d’avoir une imprimante ou une photocopieuse encombrante et conçue pour de gros volumes. Misez plutôt sur une imprimante multifonctions du style 4 en 1. C’est-à-dire un appareil permettant à la fois d’imprimer, de copier, de numériser et de faxer. Mieux encore si elle est dotée d’une performance laser. Samsung et Epson font partie des marques proposant un tel modèle d’imprimante.

Pour faire une économie à l’impression, vous pouvez choisir un appareil avec cartouches séparées de type WorkForce Pro d’Epson : deux plus économique qu’une imprimante ordinaire.

Aujurd'hui il vous est possible de louer votre matériel informatique sans vous ruiner. Par exemple, la location imprimante professionnelle est un bon intermédiaire pur ceux qui ne souhaitent pas investir immédiatement dans un matériel performant et coûteux.

Archiver numérique

Bureau à la maison rime avec dématérialisation de stockage. Au lieu d’encombrer votre bureau avec des armoires et tiroirs, optez pour l’archivage numérique sur disque dur externe ou clé USB. Dans la même optique, privilégiiez des livres numériques. Sans oublier que c’est plus économique à l’achat. Chez Sony, une clé USB peut réunir deux connecteurs (USB 2.0 et micro USB). La capacité de stockage est disponible selon votre besoin. Côté livre électronique, un appareil de type PRS-T3 se tient dans une poche de veste tout en permettant d’apporter avec soi des milliers d’ouvrages.

Il ne vous reste plus qu’à poser une vase design peint à la main sur le côté de votre bureau pour couronner le décor.

Les publications similaires de "Formation informatique"

  1. 22 Déc. 2020Les formations montage vidéo40 clics
  2. 6 Nov. 2020Se former pour le meilleur avenir possible92 clics
  3. 14 Sept. 2020La logistique pour le e-commerce145 clics
  4. 4 Fév. 2020Former vos employés à l'infogérance262 clics
  5. 16 Nov. 2019Se former à l'informatique gratuitement ?362 clics
  6. 27 Oct. 2019Une agence SEA pour une meilleure présence sur Google399 clics
  7. 26 Juil. 2019Qu'est-ce que l'infogérance ?450 clics
  8. 11 Juil. 2019Le pack a avoir pour la productivité de votre entreprise334 clics
  9. 18 Avril 2019Se former à la sécurité informatique508 clics