Formation informatique

Créer son site avec WP c'est facile

Wordpress est un logiciel open source qui permet de créer des sites et des blogs très facilement. Cependant, il y a plusieurs choses à faire avant de créer un blog wordpress. C'est le CMS le plus utlisé en France et dans le monde ! SA gestion des articles et des pages est trés simple. L'interface utilisatueur est un régal !

Les choses à faire avant de créer un blog avec Wordpress

Avant tout, il faut se procurer un nom de domaine correspondant au nom du blog. Ce nom doit être court, très facile à retenir et ne doit pas avoir de caractères accentués. Par ailleurs, il est important d’avoir un serveur. Il faut aussi installer un logiciel qui permettra de transférer des fichiers. Il faut aussi choisir le navigateur qui installera wordpress. Ainsi, vient le téléchargement de wordpress et son installation. Après l’installation transférer les fichiers sur le serveur web. Procédez maintenant à l’installation de wordpress.

Installation de Wordpress

Pour installer Wordpress, il faut entrer l’URL de son blog sur le navigateur afin d’être redirigé vers l’assistant installation. Ainsi, il faut connecter sa base de données avec les fichiers d’installation Wordpress. Une fois que les données de connexion soient spécifiées, il faut indiquer le nom de votre blog et ainsi créer le premier compte utilisateur qui est celui de l’administrateur.

Une fois que votre site est créer avec wordpress, assurez-vous d’attendre d’avoir un contenu avant d’informer les moteurs de recherche de l’existence de votre site. La création de site ou de blog avec Wordpress se fait très facilement et très rapidement. Il faut juste connaître les instructions et les suivre à la lettre. Ainsi, pour un bon référencement, il faut veiller à offrir un excellent contenu à ses utilisateurs pour obtenir le maximum de réactions de leur part. D’ailleurs, les moteurs de recherche adorent afficher les sites wordpress. Créer donc gratuitement votre site avec Wordpress et bénéficier des avantages que cela a en termes de référencement.

Formations Wordpress à venir

Une demi douzaine de formations par mois sont d'ores et déja mises ne place. Aucun diplôme ou âge n'est demandé pour accéder à ces formation. La formation est gratuite pour tous les demandeurs d'emploi à condition d'en parler à son conseiller Pole Emploi qui vous aidera à monter un dossier de formation. Si vous n'êtes pas demandeurs d'emploi, il vous faudra acquitter des frais de 500€.

Les publications similaires de "Formation informatique"

  1. 15 Oct. 2017Pour devenir voyant en ligne, suivez une formation en informatique25 clics
  2. 1 Sept. 2017Apprendre et se perfectionner en informatique56 clics
  3. 20 Juil. 2017On vous forme sur les spécificités du digital98 clics